Vue d'ensemble

La Direction De l’Expertise (DDE) est une des 4 filières de BCA Expertise. Elle regroupe environ 600 Experts inscrits sur la liste nationale des Experts en Automobile et 130 Experts en cursus de formation. L’ensemble de nos effectifs est réparti sur 48 Unités d’Expertise en France et Outre-Mer.

Au sein des Unités d’Expertise, nos Experts diplômés peuvent se spécialiser en accidentologie, Responsabilité Civile et Pénale, Évènements Exceptionnels, véhicules Poids-Lourds, véhicules deux-roues ou véhicules agricoles, … En gagnant de l’expérience, il est possible d’accompagner des experts en formation en évoluant sur une fonction de référent ou de prétendre à des postes de Managers.

La Direction De l’Expertise est garante de la qualité et la maitrise technique des prestations ainsi que la qualité des outils utilisés. BCA Expertise a créé en 2006 une Charte de déontologie garantissant l’indépendance et l’impartialité de ses Experts car la profession est très réglementée ; Quotidiennement, un comité veille au bon respect des règles.

La mission :
Dans le cadre d’un programme d’intégration, vous serez en charge :
– Des expertises sur le terrain chez les réparateurs et en contact avec nos clients et les assurés,
– De la gestion des dossiers associés sous la responsabilité d’experts confirmés,
– Des Expertises A Distance (EAD).
Au terme de cette période (24 mois minimum), l’objectif sera d’obtenir votre diplôme national d’Expert en Automobile. Dès votre arrivée vous bénéficierez d’un parcours d’intégration comportant des tournées avec des experts diplômés, une formation à nos outils et logiciels internes et des formations pour vous préparer au diplôme.

Le profil :
• Vous êtes titulaire des unités A et B du diplôme d’Expert en automobile (BTS AVA ou MCI + 1 an d’expérience ou Post-BTS carrosserie)
• Vous êtes mobile en France et disponible prochainement,
• Vous êtes dynamique, rigoureux, passionné et doté d’un excellent relationnel.

Pour plus d’informations, notre livret pour les Experts en Formation est disponible sur notre site carrière.
Lien de la vidéo « Expert en Automobile ».

Les conditions :
• Nous vous proposons ce poste en CDI,
• Selon le profil, une rémunération fixe comprise entre 23k et 28k euros bruts annuels,
• Une rémunération variable calculée en fonction de la performance individuelle et l’atteinte d’objectifs qualitatifs (sur la base d’objectifs clairs et atteignables déterminés en lien avec votre manager),
• Une prime d’intéressement,
• Un parcours de formation assuré par notre propre organisme de formation interne (totale prise en charge des frais de déplacement, de repas et de logement).

Intégrer BCA Expertise, c’est bénéficier de divers avantages :

– Une prime de 500 euros pour vos vacances à compter d’un an d’ancienneté,
– Au-delà de 6 mois d’ancienneté, un comité d’entreprise avec des chèques cadeaux, des chèques vacances, des avantages pour les sorties culturels/parcs d’attraction, et bien d’autres avantages pour les enfants notamment !
– Près de 9 semaines de vacances (congés payés et RTT compris),
– Un véhicule de fonction 5 places que vous et votre famille pouvez utiliser lors de vos déplacements personnels (vacances et week-end),
– Une mutuelle de groupe à un tarif préférentiel avec la possibilité d’ajouter vos enfants gratuitement,
– Des titres de restauration pris en charge à 60% par l’employeur,
– Un fond de garantie et une prévoyance qui vous accompagnent tout au long de votre carrière chez BCA Expertise,
– BCA Expertise facilite votre mobilité géographique grâce à des indemnités et un accompagnement depuis la recherche et la sélection d’un logement à la location, la coordination et le suivi de votre déménagement et jusqu’à votre installation.

 

À propos de BCA EXPERTISE

Numéro 1 français de l'expertise automobile, BCA Expertise est fière de compter 1450 salariés répartis sur plus de 80 sites partout en France (métropole et DOM COM).
Chaque année, nos collaborateurs contribuent à la réalisation de près d'1 million de missions pour le compte de compagnies d'assurance, de courtiers, de constructeurs et de particuliers.
Une expertise automobile consiste à l'évaluation des causes et des circonstances d'un accident mais aussi à des malfaçons et des défauts affectant le bon fonctionnement du véhicule. L'Expert a pour mission technique de garantir les réparations et permettre sa remise en circulation conformément aux préconisations des constructeurs.
Fort de 60 ans d'Expertise, nous sommes une entreprise qui porte l'humain au cœur de ses engagements. En 2019, la moitié des mobilités internes ont permis une évolution et 83% de nos collaborateurs ont bénéficié d'une formation.
Grâce à notre baromètre social, aux évènements médias et aux murs de discussion internes, nos collaborateurs s'expriment et font vivre l'actualité de l'entreprise. C'est d'ailleurs la majorité d'entre eux qui vous recommanderait de venir travailler chez BCA Expertise !
Pour une immersion au sein de BCA Expertise, suivez le lien : https://www.youtube.com/watch?v=pQmauN6Xkzg&t=15s