Vue d'ensemble

L’entreprise :

Numéro 1 français de l’expertise automobile, BCA Expertise est fière de compter 1500 salariés répartis sur plus de 80 sites en France (métropole et DOM COM).

Chaque année, nos collaborateurs contribuent à la réalisation de près d’1 million de missions pour le compte de compagnies d’assurance, de courtiers, de constructeurs et de particuliers.

Fort de 60 ans d’Expertise, nous sommes une entreprise qui porte l’humain au cœur de ses engagements. En 2019, la moitié des mobilités internes ont permis une évolution et 83% de nos collaborateurs ont bénéficié d’une formation.

Grâce à notre baromètre social, aux évènements médias et aux murs de discussion internes, nos collaborateurs s’expriment et font vivre l’actualité de l’entreprise. C’est d’ailleurs la majorité d’entre eux qui vous recommanderait de venir travailler chez BCA Expertise !

Pour une immersion au sein de BCA Expertise, suivez le lien : https://www.youtube.com/watch?v=pQmauN6Xkzg&t=15s

La Direction De l’Expertise (DDE) est une des 4 filières de BCA Expertise. Elle regroupe environ 600 Experts en Automobile inscrits sur la liste nationale et 130 Experts en cursus de formation.

Nos Experts diplômés peuvent se spécialiser en Accidentologie, Responsabilité Civile et Protection Juridique, Poids-Lourds, deux-roues ou Agricole… En gagnant de l’expérience, il est possible d’accompagner des experts en formation jusqu’au diplôme ou de prétendre à des fonctions managériales.

Descriptif du poste

Au sein du Pôle d’Expertise, en lien avec vos collègues et rattaché(e) à votre Manager, vous serez en charge :

  • Des expertises sur le terrain chez les réparateurs et en contact avec nos clients et les assurés,
  • De la gestion des dossiers associés et des réclamations clients,
  • Des Expertises A Distance (EAD).

Les Experts qui nous rejoignent bénéficient d’un parcours d’intégration qui leur permet de se familiariser avec les outils et logiciels internes et le fonctionnement des équipes.

Profil :

  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’Expert en Automobile (DEA) ;
  • Ou à défaut, d’un diplôme de niveau Bac +2 (BTS ou BUT) dans la maintenance des véhicules – idéalement en alternance – sinon vous justifiez de 12 mois d’expérience à temps plein dans la réparation (mécanique ou carrosserie) ;
  • Ou encore, vous avez suivi une formation post-BTS en Réparation des Carrosseries (RCA) ;
  • Vous êtes passionné(e) d’automobile ou de mécanique ;
  • Vous avez un très bon relationnel et le sens du service ;
  • Vous êtes motivé(e) et vous avez l’esprit d’équipe.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@bca.fr


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de BCA EXPERTISE

Numéro 1 français de l'expertise automobile, BCA Expertise est fière de compter 1500 salariés répartis sur plus de 80 sites en France (métropole et DOM COM).

Chaque année, nos collaborateurs contribuent à la réalisation de près d’1 million de missions pour le compte de compagnies d'assurance, de courtiers, de constructeurs et de particuliers.

Fort de 60 ans d’Expertise, nous sommes une entreprise qui porte l’humain au cœur de ses engagements. En 2019, la moitié des mobilités internes ont permis une évolution et 83% de nos collaborateurs ont bénéficié d’une formation.

Grâce à notre baromètre social, aux évènements médias et aux murs de discussion internes, nos collaborateurs s’expriment et font vivre l’actualité de l’entreprise. C’est d’ailleurs la majorité d’entre eux qui vous recommanderait de venir travailler chez BCA Expertise !

Pour une immersion au sein de BCA Expertise, suivez le lien : https://www.youtube.com/watch?v=pQmauN6Xkzg&t=15s