Vue d'ensemble

Interface entre le client, les commerciaux de terrain et la direction commerciale de l’entreprise, L’assistant (e) commercial (e) assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais de fabrication et de livraison) et administratif (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques…) des ventes. L’assistant (e) commercial (e) suit les dossiers en cours, prépare les rendez-vous des attachés commerciaux, rédige les courriers et traite les litiges le cas échéant. Outre le volet secrétariat classique de sa fonction, L’assistant (e) commercial (e) peut également être amené à présenter à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répondre aux demandes d’informations, participer aux réunions commerciales et même élaborer des offres et rédiger des argumentaires.

Vos principales missions :

Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI

  • Gérer le planning des commerciaux
  • Assister aux réunions préparatoires des actions terrain,
  • Proposer éventuellement des offres commerciales aux clients
  • Participation à la satisfaction de la clientèle.
  • Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits…
  • Enregistrer leurs commandes et leurs délais
  • S’assurer des livraisons dans les délais
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
  • Répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers en cours
  • Prendre des rendez-vous clients pour les commerciaux
  • Gérez les relations avec les fournisseurs internationaux
  • Faire de la prospection téléphonique pour soutenir l’activité commerciale.

Participation aux opérations de promotion

  • Rédiger des correspondances commerciales
  • Relancer des prospects et des clients.

Suivi des clients

  • Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
  • Gérer les dossiers commerciaux
  • Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements…
  • Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale.

Actualisation des bases de données et diffusion de l’information commerciale

  • Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques
  • Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances
  • Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions.

Résultats attendus

  • Commandes saisies, honorées dans les délais
  • Nombre et importance des clients traités et fidélisés
  • Tableaux de suivi actualisés et transmis
  • Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services.

Profil recherché :

Au-delà des compétences nécessaires en secrétariat, l’assistant (e) commercial (e)doit avoir une très bonne connaissance de son entreprise, son activité et son environnement. Il  (elle) doit également :

  • Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…),
  • Français irréprochable exigé (oral et écrit)
  • Être à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques (excel, tableur etc)
  • Maîtriser l’anglais, voire de l’allemand.
  • Un gout prononcé pour le numérique et les nouvelles technologies.

Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve) l’assistant(e) commercial(e) a un sens aigu du service et du contact (multiples interlocuteurs). Une capacité à gérer le stress et à travailler en équipe est vivement souhaitée.

Au moins deux ans d’expérience dans un poste similaire est requise.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marketing@carcoatingsolution.com


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de CARCOATING SOLUTION

Présent depuis plus de 30 ans dans le secteur de l’après-vente automobile, CarCoating Solution propose une gamme de produits complète destinée aux professionnels de la réparation du pare-brise jusqu’à la remise en peinture du véhicule. Bien au-delà de la revente de produits techniques, c’est un service global qui est fourni (formation, assistance, conseils, livraison, …).

CarCoating Solution c'est aussi une carrosserie nouvelle génération. C'est à la fois un atelier de réparations et un centre de formation. Un lieu unique avec un équipement complet, des produits à la pointe de la technologie, un process de travail révolutionnaire pour un réel confort de travail.