Vue d'ensemble

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, vous participerez à la mise en œuvre des actions liées à l’exploitation et vous serrez un appui pour le service.

Missions principales :

A la suite d’une formation assurée en interne sur nos logiciels et nos pratiques, vous aurez pour mission de :
· Prendre connaissance des commandes clients
· Organiser la prestation transport, dans une logique d’optimisation de la prestation et de satisfaction des clients
· Rechercher un offreur et négocier avec lui le contrat
· Contrôler le bon déroulement du transport
· Constituer et contrôler le dossier de transport routier et remettre les documents de transports aux conducteurs et clients
· Organiser et planifier les plans des tournées des conducteurs
· Identifier les anomalies et mettre en place des mesures correctives
· Apporter un appui aux conducteurs (modification d’itinéraires, heures, délais) en cas de panne, accident, support conseil
· Recueillir et traiter les réclamations client et proposer un premier niveau de réponse
· Renseigner les supports de suivi d’activité

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des projets internes et de votre appétence pour certains sujets.

Profil recherché :

Vous entamez une formation en Bac+2/Bac+3 – RUTL ou équivalent dans le domaine du transport routier de marchandises et vous êtes :

· Autonome, dynamique, assidue et challenger
· Vous avez le sens de l’organisation, et vous avez des capacités d’analyse
· Vous aimez travailler en équipe

Savoir-Faire :

· Vous avez des connaissances en géographie des transports
· Vous avez des connaissances en droit du transport

En tant qu’alternant(e) au sein de notre entreprise, voici ce que vous y gagnerez :

Une opportunité d’apprentissage pratique : Vous aurez l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises dans votre cursus académique au sein d’un environnement professionnel dynamique et stimulant.

Une immersion dans le secteur du transport routier : Vous découvrirez les rouages du transport routier de marchandises, en participant à des projets concrets et en travaillant aux côtés d’experts du domaine.

Un accompagnement personnalisé : Vous serez encadré par des professionnels expérimentés qui vous guideront tout au long de votre parcours, vous permettant ainsi de développer vos compétences et de progresser rapidement.

Une expérience valorisante : Contribuer au fonctionnement d’une entreprise dans le secteur du transport routier de marchandises vous permettra de participer à des projets et de voir l’impact concret de votre travail sur notre activité et nos clients.

Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante au sein d’une entreprise dynamique où vos compétences seront valorisées et votre potentiel pleinement développé.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à job-ref-emyx22y7ox@emploi.beetween.com


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de BH GROUPE

Depuis plus de 50 ans, BH groupe met tout en œuvre pour garantir la qualité de service attendue par ses clients.
BH groupe regroupe 4 entités de transport : TBH, Chipier, SJT et SLT, et est présent sur l’ensemble du territoire français.

Spécialiste de la traction de marchandise, BH groupe est une entreprise qui a gardé un esprit familial, tout en
préservant une volonté de croissance et développement perpétuel.

Notre entreprise s’appuie sur un savoir-faire qui n’a cessé de se perfectionner, un parc de véhicules lourds renouvelé
régulièrement et dont la technologie embarquée facilite le quotidien de nos 600 conducteurs et conductrices.
Notre agence de Bon-Encontre (47) recherche pour la rentrée 2024 un/une alternant(e) au sein du service d’exploitation.