Vue d'ensemble

Rejoignez Mobility Tech Green, leader Européen de l’autopartage en B to B et participez à l’aventure du véhicule connecté, des nouvelles mobilités et de ses enjeux environnementaux.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un mécanicien avec une appétence pour les systèmes embarqués et l’électronique (profil possible mécanicien avec habilitations électriques, électromécanicien, électrotechnicien) qui aura pour mission, entre autres, la pose de notre matériel sur les véhicules de nos clients.

Ses missions :
– Installation, sur les sites de nos clients, des systèmes embarqués MTG (Déplacements à prévoir à la journée ou sur plusieurs jours selon les périodes).
– SAV : dépannage, maintenance, remplacement de box ou d’un de ses composants.
– Formation des intervenants externes, contrôle Qualité des installations faites par nos sous-traitants.
– Étude de nouveaux modèles de véhicules, Prototypage, réalisation de la fiche technique de montage.

Vous êtes …
Compétences requises :
– Savoir : La connaissance et l’appréciation du secteur automobile est impérative puisque l’installateur est amené à intervenir sur plusieurs types de véhicules dont il doit connaître les éléments mécaniques et électriques.
– Savoir-faire technique et méthodologie :
– Formation ou expérience en tant qu’électricien auto, électromécanique, mécanique auto.
– Connaissance de l’électronique embarquée.
– Permis B : véhicule fourni par l’entreprise.
– Appétence pour les outils informatiques : utilisations de différentes applications pour la mise en place de notre système. (Téléphone mobile et/ou Tablette fournis par l’entreprise).
– Savoir-être :
– Être Autonome, aimer le contact, aimer transmettre, rigoureux, proactif.

À propos de MOBILITY TECH GREEN

« Faire sa part » c'est le leitmotiv de Mobility Tech Green qui développe et propose une solution technologique d'autopartage (carsharing) innovante à destination des entreprises et des collectivités afin de les aider à mieux gérer leurs flottes de véhicules et à réduire leur empreinte CO2. Sa solution nécessite, entre autres, d'équiper les véhicules de ses clients d'un kit hardware autopartage (dont la pièce principale est un boitier électronique branché sur le BUS CAN de la voiture) permettant la communication entre la plateforme en mode SAAS et le véhicule.