Vue d'ensemble

Rattaché(e) au Responsable de Production et Méthodes, le/la Chef d’atelier assure le respect des objectifs de qualité et de quantités de production définis par sa hiérarchie, tout en s’assurant du respect des coûts et des consignes de sécurité.

Il/Elle superviser et anime une unité de production. Il/Elle planifier le travail de l’équipe et résout les problèmes courants de production.

Le/ la Chef d’atelier améliore continuellement l’efficacité et l’efficience.

Missions principales :

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chef d’atelier (H/F) en CDI pour notre site industriel basé en Normandie à Dives sur Mer (14).

Rattaché(e) au Responsable de Production et Méthodes, vos principales missions seront les suivantes :

1. Missions liées à la Production :

  • Assurer la tenue des objectifs (quantité, qualité, délai)
  • Suivre des tableaux de bord de suivi et animer son atelier
  • S’assurer de l’avancement du planning de fabrication (éditer les OF) et de son respect par l’atelier.
  • Organiser l’activité du personnel de l’atelier en fonction des délais d’approvisionnement, des contraintes de production et des compétences. définir les besoins en ressources humaines pour assurer l’activité de l’atelier : intérim, polyvalence entre ateliers…
  • Suivre et traiter les documents / données / informations de l’atelier (suivi des temps de production par ex).
  • Participer aux choix techniques nécessaires à l’atelier. S’assurer de la réalisation des actions de maintenance préventive.
  • Assurer la coordination de la fabrication avec les autres chefs d’atelier.
  • Etre responsable du suivi et de la fiabilité des stocks de son atelier.

2. Missions liées au management des équipes

  • Animer au quotidien les équipes de l’atelier.
  • Assurer la communication ascendante et descendante auprès des équipes et de sa hiérarchie.
  • Proposer des actions de formation pour garantir le niveau de compétence des collaborateurs et assurer la polyvalence.
  • Réaliser les entretiens annuels.

3. Missions liées à l’amélioration continue, la qualité et la sécurité de l’atelier

  • Faire respecter les consignes générales et les consignes de sécurité et s’assurer de la propreté des postes de travail.
  • Prendre les mesures immédiates et informer la Direction en cas de dérive majeure constatée dans les domaines de la qualité, de l’environnement et de la sécurité.
  • Proposer des améliorations des moyens et processus de fabrication.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac Professionnel à dominante technique avec une expérience réussie de minimum 5 ans sur un poste similaire dans une industrie. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle au sein d’un groupe de travail et votre discipline. Vous faites preuve de méthode, de réflexion, de prudence et de réactivité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@pommier.eu


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de POMMIER

Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd'hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d'équipementier et d'accessoiriste pour la carrosserie industrielle.

Son offre s’étend sur 7 univers Produits : les Attelages, les Protections, les Fixations, les Ouvrants et les Éclairages, conçus et fabriqués par ses soins, auxquels viennent s’ajouter des Accessoires sous-châssis et des Compléments de carrosserie, choisis auprès de fournisseurs de renom.

Il œuvre à apporter au monde du transport une vraie valeur ajoutée dans l’usage des véhicules industriels en offrant toujours plus de confort, de sécurité et de rendement lors de l’utilisation de ses produits.  La marque est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, portées par des investissements significatifs en R&D qui ont conduit au dépôt de plus 90 brevets.

POMMIER DIVES, Spécialisé dans la fabrication d'attelages et de Barres Anti Encastrement, ce pôle d'excellence regroupe un îlot robotisé, des centres d'usinage et de tournage ainsi que des postes d'assemblage et de finition avec notamment une cabine de peinture et un four de séchage. Ce dispositif complet nous permet de réaliser des pièces avec un très haut niveau de précision que requiert ce type de produits de sécurité.