Vue d'ensemble

Rattaché(e) au Responsable de Fabrication, le/la Opérateur(trice) Monteur assure l’assemblage entre elles de différentes pièces simples ou des sous-ensembles usinés par les machines en interne ou par des sous-traitants afin de former des ensembles complets.

L’opérateur(trice) travaille manuellement ou à l’aide de machines simples et à partir de consignes techniques précises.

Il/Elle s’autocontrôle en permanence dans son travail. Il/Elle a une parfaite connaissance des tâches à exécuter par l’ordre de fabrication qu’il lui est donné.

 

Missions principales :

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Opérateur(trice) Monteur (H/F) en CDI pour notre site industriel basé en Normandie à Dives sur Mer (14).

Rattaché(e) au Responsable de Fabrication, vos principales missions seront les suivantes :

  • Respecter les consignes de sécurité sur les postes de travail ; informer la hiérarchie en cas de manquement aux consignes de sécurité ; respecter les consignes d’urgence (pollution, évacuation) et de tri sélectif.
  • Réaliser la production demandée suivant les consignes données par le Responsable de Fabrication ou le Technicien Flux.
  • Contrôler fonctionnellement les produits montés et apposer son tampon en face de l’opération réalisée sur l’ordre de fabrication valant « validation par auto- contrôle »
  • Respecter les cadences inscrites sur les fiches d’Ordre de Fabrication.
  • Renseigner les numéros de lots pour les composants constituants les produits assemblés sur l’Ordre de Fabrication afin d’assurer la traçabilité.
  • Identifier et isoler les pièces litigieuses pour éviter les mélanges
  • Informer l’autorité qualité des pièces non conformes pour traitement ultérieur
  • Etre force de proposition pour les démarches d’amélioration Continue
  • A en charge d’identifier l’état d’avancement d’une fabrication à chaque fois qu’il quitte son poste avec les documents qui vont bien : «  Ne pas toucher » ou « Production Bonne »
  • Laisser un poste propre à chaque fin de séance.
  • Déclarer aux autorités compétentes à chaque fin de production les références et le nombre de composants défectueux.

 

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d’un BEP un Bac Professionnel à dominante mécanique. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle au sein d’un groupe de travail et votre discipline. Vous faites preuve de méthode, de réflexion, de prudence et de réactivité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@pommier.eu


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de POMMIER

Présent sur le marché des véhicules industriels depuis 1945, POMMIER est aujourd'hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d'équipementier et d'accessoiriste pour la carrosserie industrielle.

Son offre s’étend sur 7 univers Produits : les Attelages, les Protections, les Fixations, les Ouvrants et les Éclairages, conçus et fabriqués par ses soins, auxquels viennent s’ajouter des Accessoires sous-châssis et des Compléments de carrosserie, choisis auprès de fournisseurs de renom.

Il œuvre à apporter au monde du transport une vraie valeur ajoutée dans l’usage des véhicules industriels en offrant toujours plus de confort, de sécurité et de rendement lors de l’utilisation de ses produits.  La marque est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, portées par des investissements significatifs en R&D qui ont conduit au dépôt de plus 90 brevets.

POMMIER DIVES, Spécialisé dans la fabrication d'attelages et de Barres Anti Encastrement, ce pôle d'excellence regroupe un îlot robotisé, des centres d'usinage et de tournage ainsi que des postes d'assemblage et de finition avec notamment une cabine de peinture et un four de séchage. Ce dispositif complet nous permet de réaliser des pièces avec un très haut niveau de précision que requiert ce type de produits de sécurité.