Vue d'ensemble
PRÉSENTATION DU POSTE
Placé(e) sous la responsabilité du secrétaire général de la Branche Mobilité, vous aurez à contribuer à la gestion des dossiers juridiques.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des appels téléphoniques des entreprises adhérentes
- Participation au traitement et au suivi des affaires juridiques
- Analyse de la conformité de dossiers juridiques et traitement administratif du recouvrement
- Secrétariat divers (lettres, notes, comptes rendus, classement etc.)
Cette liste n’étant pas exhaustive.
PROFIL
- Diplômé(e) d’un Bac+2 en droit, vous avez idéalement 3 ou 4 ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Teams, Zoom, etc.) et naviguez aisément sur internet et les réseaux sociaux
- Sérieux (se), motivé(e) et doté(e) d’une grande curiosité professionnelle, vous êtes à l’aise pour travailler tant en équipe qu’en autonomie
- Doté(e) d’une bonne maitrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit, vous êtes à l’aise pour évoluer dans différents environnements
- Une expérience dans le domaine automobile (service carrosserie, cabinet d’expertise, concession etc.) et/ou un cabinet de recouvrement serait un plus
- Réactif(ve) et organisé(e), vous avez le sens juridique souhaitable pour ce poste.
Salaire brut mensuel : 2300 à 2500 euros selon profil.
Avantages :
- Mutuelle
- Tickets restaurant
- 50% Pass Navigo
- 13ᵉ mois
Lieu : en présentiel à Paris 17ᵉ
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ffc-recrutement@outlook.com
À propos de Fédération Française de Carrosserie
Organisation professionnelle de 180 ans, nous représentons tous les métiers de notre secteur.
Notre mission première étant de défendre les intérêts, le savoir-faire et l’excellence technique des professionnels que nous représentons.
A ce titre, nous sommes l’interlocuteur privilégié de différentes instances : les pouvoirs publics, les institutionnels, les instances professionnelles et patronales, les instances de formation et les instances de retraite et de prévoyance.
Nous assurons un accompagnement des entreprises-membres de notre regroupement : information, conseils et assistance au quotidien.
Nous communiquons via nos propres supports médiatiques : newsletters dédiées, site internet avec son espace réservé adhérents, revue spécialisée…