Vue d'ensemble

Mission :

Réalisation des travaux d’études en fonction du planning des études et de l’organisation générale du service Etudes.
– Etudes de faisabilité
– Etudes et développement dans le cadre d’affaires en cours
– Enregistrement des données nécessaires pour le fonctionnement de la GPAO (création articles, nomenclature,…)

Pour cela l’ingénieur d’Etudes:

– Réalise l’ensemble des documents d’étude en fonction du niveau de détail retenu à l’ouverture du dossier et dans le respect des dispositions des procédures qualité

– Etablit les nomenclatures des produits selon les règles de codification retenues.

– Réalise les dossiers de définition des produits et édite les plans à destination de la production ou des sous-traitants

– Assure, pour les têtes de série ou affaires spécifiques, le lien avec le fournisseur (élaboration des demandes de prix, édition et suivi des commandes selon les dispositions du processus Achats/Appros), suit les opérations d’atelier, participant ainsi au contrôle et à l’élaboration du produit fini (ou semi-fini le cas échéant)

– Participe, en cours de conception et de fabrication, aux différentes validations internes et peut être amené à être impliqué dans les phases de validation réalisées avec les clients à la demande du Responsable Etudes ou du Directeur Technique

– Rédige et gère les documents d’accompagnement de production (manuels d’utilisation et de maintenance, catalogue de pièces détachées,…)

– S’assure de la conformité des documentations techniques et normatives liées à son activité, ainsi que les documents qu’il crée (n° de plan, réf. GPAO,…) en accord avec les dispositions mises en place.

– Indique à son supérieur hiérarchique les problèmes rencontrés lors la réalisation de ses tâches.

Profil :

Au moins une première expérience en construction mécanique est recherchée, après l’acquisition de solide bases d’un niveau minimum école d’ingénieurs ou équivalent.

Une réelle appétence générale pour le secteur des véhicules est souhaitée.

Salaire et positionnement seront évalués en fonction de leurs connaissances techniques, de leurs expériences et de leur implication/dynamisme et d’une manière générale de leur motivation par rapport au poste et au secteur d’activité.

Une bonne connaissance du logiciel de CAO SOLIDWORKS est importante, et celle de l’ERP CEGID serait un plus (mais non obligatoire).

Une bonne connaissance des calculs RDM serait un réel atout.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à f.reverdy@technamm.fr


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

À propos de TECHNAMM

La SAS TECHNAMM (effectif 62 personnes) a pour spécialité la transformation de véhicules tout terrain (4x4, 6x6 ou à chenilles) à destination d'une clientèle civile et militaire. Son savoir-faire est reconnu de tel sorte que sur son marché de niche, son positionnement est fort et bien ancré. Sa forte expansion depuis quelques années repose sur une politique active de proposition de nouveaux produits ou de solutions innovantes.

Dans le cadre de son développement, la société souhaite renforcer son Bureau d'Etudes en créant 2 nouveaux postes